On a testé le kundalini yoga chez Culture yoga
Le kundalini yoga, c’est quoi ?
C’est une pratique énergétique dans laquelle on travaille l’énergie de la vie à travers quatre piliers : les respirations, les postures dynamiques, les bandhas (elles verrouillent l’énergie au sein du corps) et les mantras (chants). Grâce à la concentration sur différents points, l’énergie va vers les endroits sur lesquels on travaille
Pourquoi c’est bien ?
Le Kundalini permet de travailler sur les émotions, l’éveil de la conscience, la créativité. C’est un outil puissant et dynamique pour apaiser le stress, la colère, l’angoisse. Il renforce le système nerveux, purifie le sang, apporte l’équilibre de l’esprit et du corps. Il équilibre aussi le système glandulaire. Le kundalini nous connecte à nos intuitions et à nos sensations.
Avec qui ?
Adrian Parfene, alias Prabhu Singh, met l’accent sur la joie. Sa philosophie se résume ainsi : « Faire les choses c’est bien ; les faire dans la joie et la grâce, c’est mieux ! » Ainsi seulement nous pouvons atteindre la liberté. L’important, pour ce maître yogi venu au kundalini voilà dix-sept ans après une expérience dramatique, c’est de faire face aux évènements avec le sourire. Et de ne pas considérer les vagues montantes et descendantes de la vie comme des attaques personnelles. L’important, c’est de se sentir maître de son destin, de savoir ce que l’on veut. Une telle clarté apporte force, motivation et confiance.