KUNDALINI
YOGA

Kundalini Yoga est le yoga de l’éveil de la conscience et du potentiel créatif. C’est un outil puissant et dynamique qui  combine consciemment et avec précision le souffle, les postures dynamiques et statiques, la concentration du regard, les mantra afin d’équilibrer le système glandulaire, renforcer le système nerveux, accroître la capacité pulmonaire, et purifier le sang. Il apporte l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme.

Pour moi le Kundalini yoga représente un travail avec soi en quête d’authenticité et du courage. Le courage et la confiance dont nous avons besoin pour nous autoriser à être nous mêmes. A être libres.

Courir pour être libres est une illusion parce que nous sommes déjà libres.
Mais nous préférons chercher la liberté en dehors de nous. De même pour le bonheur et la sagesse. De ce fait, nous vivons dans la séparation.
La véritable sagesse est a l’intérieur de nous.
Enseigner c’est accompagner les yogis pour qu’ils n’aient plus de peur face au silence.
Il est la source de la sagesse, l’enseignant ultime.

« Dans le Kundalini Yoga la chose la plus importante est votre expérience. Elle va droit au cœur. Aucun mot ne peut la remplacer. Votre esprit peut accepter ou non les mots mais votre conscience, elle, a besoin d’expérimenter . »Y.B.

Yogi Bhajan, l’homme qui a révélé le Kundalini Yoga est né dans le Punjab, en Inde.

A l’âge de 16 ans , Yogi Bhajan fut reconnu comme maître de Kundalini Yoga par son propre maître Sant Hazara Singh. 

Il perfectionna sa connaissance du Hatha Yoga et du système nerveux avec Acharaya Narinder Dev et étudia les Védas à l’Ashram de Sivananda à Rishikesh.

Depuis 1969 quand il arrive à Los Angeles et jusqu’à sa mort en 2004, Yogi Bhajan parcourut inlassablement la planète transmettant enseignements et conseils et formant des milliers d’enseignants.

Humble et franc à la fois, doté d’un humour détonant et d’un formidable sens de la formule, il savait aussi se montrer redoutable quand la situation l’exigeait. Ouvert de cœur et d’esprit, acceptant chacune et chacun, mais inaltérable dans sa

volonté de voir toutes et tous, viser et atteindre l’excellence, et pas moins.

Le plus grand progrès dans la vie, c’est connaître ses limites et avoir le courage de les dépasser. (Yogi Bhajan) 

J’enseigne le Kundalini Yoga dans la tradition de Yogi Bhajan.Diplômé de l’école Amrit Nam Sarovar et affilié à la Fédération Française de Kundalini Yoga.

Je pratique le Sat Nam Rasayan, une technique ancestrale de méditation et un art de guérison qui viennent de la tradition du Kundalini Yoga.

tempus vel, pulvinar fringilla consectetur felis Aenean ultricies