KUNDALINI
YOGA

Le kundalini yoga est un outil puissant de transformation et de mieux être. C’est un yoga énergétique qui permet de booster et fluidifier l’énergie vitale, de calmer le mental, et de retrouver le centrage et l’ancrage.
Il qui combine avec précision le souffle, les postures dynamiques et statiques, la concentration du regard, les mantra afin d’équilibrer le système glandulaire, renforcer le système nerveux, accroître la capacité pulmonaire, et purifier le sang.
Il apporte l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme.
Le Kundalini Yoga est le yoga de l’éveil de la conscience et du potentiel créatif.

Pour moi, le Kundalini yoga représente un processus  de transformation profonde animé par une quête de mieux être. Sa pratique nous permet de trouver  le courage, la joie  et la confiance nécessaires pour nous autoriser à être nous mêmes. 

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE CE TYPE DE YOGA ET LES AUTRES TYPES DE YOGA ?
Le kundalini est un Raj Yoga, un yoga à la racine de tous les autres types de yoga.
Les postures sont les mêmes qu’ailleurs mais souvent elles sont en mouvement.
Les techniques de respiration et la maitrise du souffle, la richesse des mantra, la méditation sont des atouts importants pour ceux qui souhaitent developper leur intuition, et éveiller leur conscience.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Nous commençons, par nous harmoniser en chantant un mantra.
Il suit une série de postures, mouvements, respirations ainsi qu’une relaxation profonde.
On finit par méditer ensemble.
Mais la chose la plus importante reste l’intention que nous posons en début de séance.

 « Dans le Kundalini Yoga la chose la plus importante est votre expérience.Elle va droit au cœur.Aucun mot ne peut la remplacer. Votre esprit peut accepter ou non les mots mais votre conscience, elle, a besoin d’expérimenter. »Y.B

 

Diplômé KRI (Kundalini Research Institute) et affilié à la Fédération Française de Kundalini Yoga, j’enseigne cette discipline dans la tradition de Yogi Bhajan depuis 2004.

Je suis coach pro certifié et mentor.

Je pratique le Sat Nam Rasayan, une technique ancestrale de méditation et un art de guérison qui viennent de la tradition du Kundalini Yoga.

Retour en haut