2019, Une année de transition et une année préparatoire

“En route vers la cruciale et décisive année 2020”, ce Bulletin Spécial fait un grand tour d’horizon des principales influences astrologiques de 2019 ainsi qu’une lecture intuitive des grands mouvements énergétiques qui vont influencer l’année.

   « À l’aube de 2019, ayant traversé la laborieuse année 2018, il est fort possible que nous ayons besoin de nous reposer davantage qu’à l’habitude. Début 2019, les énergies demeurent très intenses et il est recommandé de prendre le temps de s’acclimater aux nouvelles fréquences de 2019, sans se précipiter trop rapidement vers l’avant. Cette intensité est induite par l’énergie des éclipses de janvier : le 6, la Nouvelle Lune en Capricorne est doublée d’une éclipse solaire partielle ; le 21, la Pleine Lune en Lion est doublée d’une éclipse lunaire totale. Alors, allons-y tout doucement, car la nouvelle année démarre sur les chapeaux de roues ! » 

   Janvier 2019 fut un mois important, car les deux éclipses majeures du premier mois de 2019 vont avoir “des résonances” tout au long de l’année. En janvier, que nous en soyons conscients ou pas, nos corps émotionnels ont été nettoyés et allégés, et bien des mémoires ancestrales ont été délestées. Le Soleil de la Pleine Lune éclipse du 21 janvier (0° Verseau) était conjoint au Nœud Sud (26° Capricorne).

N.B. 2019 est caractérisée par un alignement majeur en Capricorne (Saturne, Pluton et Nœud Sud) et, à différents moments de l’année, nous allons ressentir des vagues comparables à celles de janvier. Aucun de ces trois transits en Capricorne n’est léger ou “facile”.

   « Le transit du Nœud Sud en Capricorne est un cycle exigeant, inconfortable, voire même parfois “carrément difficile”. Ce transit nous demande de libérer tout ce qui, dans nos mémoires inconscientes et ancestrales, nous alourdit et nous encombre. Parmi les leçons du Nœud Sud en Capricorne, retenons celles-ci : laisser partir les fausses croyances et les peurs transmises par nos aïeux ; laisser tomber toutes formes de culpabilité, de perfectionnisme et de rigidité. Finalement, veiller à exercer le leadership avec souplesse et compassion, et non pas en cherchant à tout contrôler avec autoritarisme. Au plan collectif, le Nœud Sud en Capricorne secoue, chambranle – et peut même faire chavirer – les structures sociopolitiques du pouvoir et les figures d’autorité. Le Collectif est appelé à laisser partir tout ce qui alourdit les nécessaires avancés vers le futur, avec comme seule nouvelle priorité “Le Bien Commun”. » – Bulletin Annuel 2019, page 25

   La nouvelle année a bien démarré sur les chapeaux de roues et oui, janvier fut un mois intense ! Début février, je constate que je que suis encore en train d’intégrer les puissantes vagues énergétiques de l’éclipse lunaire totale du 21 janvier… De plus, les premiers jours de février ne sont guère plus reposants. Le mois débute sous l’influence de trois événements cosmiques qui ont tous le pouvoir de provoquer d’intenses symptômes émotionnels et physiques :

  • Des éruptions solaires qui entraînent l’entrée de puissants vents solaires dans le champ électromagnétique terrestre à partir du samedi 2 février.
  • Un aspect très tendu, exact le 2 février (mais qui nous affecte du 30 janvier au 5 février) : Mars (21°en Bélier) carrée Pluton (21° en Capricorne).
  • Une “inconfortable poussée d’énergie” induite par la Nouvelle Lune en Verseau ; Nouvelle Lune fortement affectée par la Lune Noire en Verseau… rien de “léger” donc pour les dix premiers jours du mois.

 

     Éruptions solaires avec un indice K stabilisé et une vague prévue pour la fin de la semaine. Nous nous attendons à un week-end puissant. Les éruptions solaires et les orages magnétiques vont émettre une vague en février. Attendez-vous à un changement énergétique qui débutera le samedi 2 février. Des choix profonds arrivent avec la trajectoire supérieure de l’Ascension en se répercutant sur la trajectoire de votre chemin personnel, votre travail de service, la création du Nouveau Soi, et l’émergence du Soi Supérieur. Nous réexaminons tout dans le contexte de cette nouvelle lumière. Tout le travail accompli pour nous amener à ce point du Changement (bon travail) est terminé. Maintenant, nous réévaluons tout à mesure que notre Incarnation devient physique. Souvenez-vous : L’Éthérique d’abord, le physique ensuite. Le cœur est illimité, le mental est limité. Comme les fréquences émanant de Gaïa soutiennent la pure êtreté de Créateur, la responsabilité devient la vôtre – comment vous dirigez cette énergie pour votre chemin personnel et votre travail de service. Pratiquez la création responsable, les anciennes lignes de temps ont disparu et nous devons faire preuve de diligence dans la cocréation des réalités supérieures en tant qu’expériences palpables. Avancez avec clarté, joie et un cœur grand ouvert. Faites Connaissance avec votre Soi Créateur : Visualisez-le et ressentez-le, puis parlez et agissez dans la forme.

   “En principe”, février devrait être un mois moins intense et moins déroutant que le fut le mois de janvier. Si je me base uniquement sur l’étude du calendrier astrologique des 12 mois de 2019, je devrais vous annoncer que février est le seul mois “calme” de l’année, ou du moins le mois le plus calme de 2019 (en comparaison aux onze autres).

Mais, ayant appris des expériences des années passées, et à la lumière de l’intensité des premiers jours du mois, non, je ne vous annoncerai pas que février est “un mois calme”… Je vais plutôt vous annoncer que février est un mois de révélations et de prises de conscience, un mois où l’année commence “à prendre forme”. N’oublions pas que les premiers mois de l’année nous préparent pour le “Grand Portail” de l’Équinoxe du 20 mars 2019 ; date où le Soleil transite à 0°0’ de la roue du zodiaque et date qui correspond au début de la nouvelle année astrologique.

Merci à Danielle Clermont

Source: https://www.danielleclermont.com/bulletin-meteoastro-du-4-fevrier-2019/

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas

ut nunc mattis mattis libero. eleifend felis