GAGNER DU TEMPS

Alors qu’à l’âge de 18 ans où je prenais le temps de regarder la vie avec confiance et légèreté, je remarque que de plus en plus d’adolescents ont le sentiment aujourd’hui d’avoir déjà raté leur vie…; dès leurs 15 ans, parfois même encore plus tôt, on attend d’eux de savoir quelles études ils vont suivre, quel chemin professionnel ils vont emprunter.

Soit parce-qu’ « ils doivent réussir, ne pas faire les mêmes erreurs que nous, que le marché de l’emploi n’est plus ce qu’il était », ou bien que « les études coûtent cher et qu’il faut les terminer rapidement »

Désorientés, ou tout simplement parce qu’ils répondent aux attentes de leur entourage, nos ados choisissent parfois des « métiers d’avenir» ou dans la tendance, sans se demander ce qu’ils aiment réellement faire.

Faire quelque chose de sa vie, oui ! Mais pour autant pas n’importe quoi. 

Les études sont nécessaires, mais pas suffisantes. L’important est de développer la capacité d’apprendre, et pas la connaissance en tant que telle.

Est-ce que l’on gagne véritablement du temps quand on ne le prend pas pour trouver ce qui nous fait vibrer, ce qui nous procure de la joie ?

“Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie” Seneque

 

En tant que parents aimants, nous voulons tous le bien-être de nos enfants.

Mais LEUR bien-être n’est pas forcement ce que nous imaginons.

Les écoutons nous véritablement ou bien écoutons-nous plutôt nos peurs et nos projections ?

J’accompagne les adolescents et les parents sur le chemin de la découverte de ce qui les anime profondément, le chemin vers l’épanouissement.

Un accompagnement sur 8-12 heures pour gagner du temps, de l’argent et construire une relation harmonieuse et durable avec votre enfant  
Sed tempus consequat. leo. pulvinar ante. porta. nunc amet, felis risus